Équipe de France : Zidane reçoit une candidature inattendue pour les Bleus

Par Joseph Karbacker - 11 octobre 2026
Équipe de France : Zidane reçoit une candidature inattendue pour les Bleus

Auteur d’une prestation convaincante lors du large succès de Brest contre Angers (5-1), Ludovic Ajorque a reçu le soutien appuyé de Julien Lachuer. L’entraîneur brestois estime que son avant-centre possède les qualités recherchées par Zinédine Zidane en équipe de France.

Ajorque lance le festival brestois

Le Stade Brestois n’a laissé aucune chance à Angers, samedi soir. Large vainqueur à domicile (5-1), le club breton a notamment pu compter sur Ludovic Ajorque, auteur de l’ouverture du score. À 32 ans, l’avant-centre s’est aussi signalé par son travail dos au but et sa présence constante au cœur de la défense angevine.

Grâce à son gabarit hors norme, Ajorque offre un point d’appui précieux à ses partenaires. Mais sa prestation ne s’est pas limitée au défi physique. Disponible dans les enchaînements offensifs, l’ancien Strasbourgeois a activement participé au jeu collectif des Brestois.

Lachuer interpelle directement Zidane

Cette copie aboutie a convaincu Julien Lachuer de faire passer un message à Zinédine Zidane. Au micro de Ligue 1+, l’entraîneur du SB29 a ouvertement milité en faveur de son attaquant, comme le rapporte Foot Mercato.

« J’ai entendu que le sélectionneur voulait avoir un garçon qui a de la présence dans la surface. S’il était devant sa télé… Je vais militer pour avoir Ludo Ajorque en équipe de France. En tout cas, il le mérite », a lancé le technicien brestois après la rencontre.

Lachuer ne souhaite toutefois pas dicter ses choix au sélectionneur. Son intervention vise surtout à rappeler que les joueurs performants en Ligue 1 doivent entretenir l’espoir d’une convocation, à l’image d’Esteban Lepaul, récemment appelé chez les Bleus.

Un bilan solide en Ligue 1

Le profil d’Ajorque présente une spécificité évidente. Sa taille et son jeu de fixation peuvent apporter une solution différente dans la surface, tout en facilitant les projections de ses partenaires. Son expérience parle également pour lui : l’attaquant totalise désormais 69 buts en 204 apparitions dans l’élite française.

« On doit avoir de l’ambition. Il ne faut pas se contenter de jouer des matchs pour Brest, en Ligue 1. Il faut avoir l’ambition de jouer tout en haut », a insisté Lachuer, également séduit par l’investissement quotidien de son joueur.

La concurrence reste forcément relevée à son poste, mais Ajorque dispose désormais d’un avocat convaincu. En maintenant ce niveau de performance, le Brestois entend donner encore davantage de poids à cette candidature inattendue.

À lire aussi dans la même rubrique