Avant le rendez-vous européen entre Lille et Bodö, les supporters des deux clubs ont partagé un moment particulièrement convivial en Norvège. Le LOSC a également décidé d’accompagner ses ultras avec un geste concret pour leur accès au stade.
La Ligue des champions offre parfois des images qui dépassent largement le cadre du terrain. À quelques heures de la rencontre entre Bodö et le LOSC, les supporters des deux formations ont ainsi pris part à un match amical organisé lundi soir en Norvège.
L’initiative a permis aux fans lillois et norvégiens de se retrouver dans une atmosphère conviviale avant que leurs équipes respectives ne s’affrontent. Une manière différente de préparer ce rendez-vous européen, loin des tensions qui peuvent parfois entourer les déplacements de supporters.
Un match entre supporters avant Bodö – LOSC
L’information, rapportée par L’Équipe et relayée par BeFootball, souligne la qualité de l’accueil réservé aux Lillois. Les deux groupes de supporters ont chaussé les crampons à la veille de la rencontre de Ligue des champions.
Un match amical était organisé entre des supporters de Lille et de Bodö, qui s’affrontent en Ligue des champions. Les fans lillois ont été particulièrement bien reçus en Norvège.
— @_BeFootball https://twitter.com/_BeFootball/status/2117599675209437413
Au-delà du résultat de cette partie, qui n’a pas été communiqué, c’est surtout le rapprochement entre les deux camps qui retient l’attention. La soirée s’inscrit dans un esprit de partage autour du football, avant de laisser place à la compétition.
Un souvenir des îles Féroé
Ce chaleureux accueil rappelle également un précédent déplacement européen des supporters nordistes. Il y a trois ans, les fans du LOSC avaient été invités à prendre le petit déjeuner par leurs homologues de Klaksvik, aux îles Féroé.
Les Lillois retrouvent donc en Norvège cette hospitalité déjà vécue dans le nord de l’Europe. Deux initiatives spontanées qui donnent une autre dimension aux voyages européens de la maison lilloise.
Le LOSC offre les places à ses ultras
Le club nordiste a, de son côté, choisi de faire un geste envers ses plus fidèles supporters. Le LOSC doit prendre à sa charge le ticket d’entrée au stade pour les ultras présents à Bodö.
Entre la rencontre amicale organisée avec les Norvégiens et cette décision du club, les supporters lillois auront été particulièrement bien accompagnés avant le coup d’envoi. Reste désormais aux Dogues à prolonger cette belle soirée sur le terrain en Ligue des champions.



