Relancée par sa victoire contre Rodez (2-0), l’ASSE s’apprête à défier un Red Star en pleine confiance. Forts de quatre succès consécutifs, les Audoniens promettent de rester fidèles à leur jeu dans un stade Bauer prêt à s’enflammer.
Le Red Star refuse de regarder le classement
L’ASSE a retrouvé de l’allant samedi soir en dominant Rodez (2-0), mais le prochain rendez-vous s’annonce nettement plus délicat. Le Red Star vient de battre Clermont et reste désormais sur quatre victoires consécutives. Une dynamique qui confirme les ambitions du club francilien dans ce début de saison.
Le staff audonien refuse toutefois de s’enflammer. Interrogé après ce nouveau succès, Damien Perinelle a assuré que le classement restait « anecdotique » après seulement huit journées. « Cette victoire, la quatrième de suite, représente une belle performance et confirme notre bonne dynamique. Mais, avec le staff comme avec les joueurs, nous continuons simplement à tracer notre route », a expliqué le technicien dans des propos relayés par Peuple Vert.
Une nouvelle tribune inaugurée contre l’ASSE
Ce déplacement aura également une saveur particulière en raison de l’inauguration d’une nouvelle tribune à Bauer. Le Red Star attend une ambiance particulièrement chaude pour la venue des Verts. « Nous sommes tous impatients de recevoir Saint-Étienne, chez nous, avec l’inauguration de notre nouvelle tribune et des supporters qui vont mettre le feu à Bauer », a prévenu Damien Perinelle.
Dans ce contexte, les hommes de Ian Cathro devront rapidement entrer dans leur rencontre. Ils feront face à une équipe portée par ses résultats, mais aussi par un événement important pour son public. Le rendez-vous doit permettre de mesurer les progrès stéphanois après le succès obtenu face à Rodez.
Les Audoniens ne changeront pas leur jeu
Damien Durand a, de son côté, clairement annoncé les intentions franciliennes. Après une première période plus irrégulière contre Clermont, le Red Star a retrouvé son agressivité au retour des vestiaires. « On est allé chercher l’adversaire. C’est notre ADN de jeu », a expliqué le joueur.
Le discours ne varie pas à l’approche de l’ASSE : « On joue, c’est notre ADN. On ne changera pas notre jeu quoi qu’il arrive. » Les Verts peuvent donc s’attendre à être pressés et bousculés par une formation qui ne souhaite pas subir cette affiche.
Les dirigeants de l’ASSE auraient contacté l’entourage d’Augustine Boakye afin de tenter de prolonger et revaloriser le Ghanéen. Il est sous contrat jusqu’en juin 2028, avec une saison supplémentaire en option.
— @LaMiseAuVert_ https://twitter.com/LaMiseAuVert_/status/2109700877154148643
Un premier test grandeur nature pour les Verts
Cette rencontre opposera ainsi deux équipes en confiance et désireuses d’imposer leur football. L’ASSE tentera de confirmer son regain de forme, tandis que le Red Star cherchera à prolonger sa série devant un public mobilisé pour l’inauguration de la nouvelle tribune.
Entre la dynamique audonienne, l’identité offensive revendiquée par Damien Durand et le contexte particulier à Bauer, les Stéphanois sont prévenus. Leur capacité à résister à l’entame francilienne pourrait peser lourd dans cette affiche.



