Real Madrid : Un accord total se retrouve bloqué au dernier moment !

Par Joseph Karbacker - 8 octobre 2026
Real Madrid : Un accord total se retrouve bloqué au dernier moment !

Dani Carvajal se rapproche de Getafe, où un accord total aurait été trouvé et la visite médicale déjà passée. Mais le contrôle financier de la Liga retarde encore l’inscription de l’ancien défenseur du Real Madrid, tandis qu’une autre exigence du joueur compliquerait les discussions.

Carvajal a déjà passé sa visite médicale

On vous en parlait mardi : le verdict approchait pour l’avenir de Dani Carvajal. Le dossier a depuis connu une accélération notable. Selon AS, l’ancien latéral droit du Real Madrid aurait trouvé un accord total avec Getafe et passé avec succès sa visite médicale.

Son arrivée, un temps annoncée comme compromise, ne serait donc pas définitivement abandonnée. L’opération aurait simplement été placée en attente jusqu’à lundi prochain, date à laquelle l’agent de l’international espagnol doit rentrer en Espagne après un déplacement à l’étranger. Getafe garderait ainsi l’espoir de finaliser rapidement sa signature.

La Liga bloque son inscription

Le principal obstacle viendrait du contrôle financier de la Liga. Carvajal aurait pourtant accepté une importante baisse de salaire afin de rejoindre Getafe. Les instances espagnoles considéreraient toutefois que la rémunération proposée ne correspond pas au statut du joueur et à ses précédents revenus au Real Madrid.

La Liga appliquerait par conséquent une valorisation salariale supérieure au montant réellement inscrit dans son futur contrat. Une méthode qui empêcherait, pour le moment, Getafe d’enregistrer sa nouvelle recrue. Ce blocage explique la prudence soudaine du président Ángel Torres, beaucoup plus optimiste la veille.

« Rien ne se concrétise. Cela n’a rien à voir avec la Liga. En principe, c’est tombé à l’eau. Dans le football, ce qui est blanc aujourd’hui peut être noir demain », a-t-il déclaré, sans fermer totalement la porte à un nouveau retournement de situation.

Une porte de sortie dès cet hiver ?

Radio Marca apporte un autre éclairage sur ce dossier. D’après le journaliste Roberto Gómez, Carvajal réclamerait une clause lui permettant de quitter Getafe dès le mercato hivernal s’il recevait une offre d’un autre club. Une condition difficile à accepter pour une équipe qui s’apprête à investir sur son arrivée.

« Il a passé la visite médicale. Le seul problème, c’est que Carvajal souhaite une clause lui permettant, s’il reçoit une offre d’un autre club lors du mercato d’hiver, de partir », a expliqué Roberto Gómez. Getafe hésiterait logiquement à proposer ce qui pourrait s’apparenter à un contrat de seulement quelques mois.

Un dossier repoussé à lundi

L’accord sportif ne suffira donc pas. Getafe doit désormais trouver une solution compatible avec les règles financières de la Liga, tout en réglant la question de cette porte de sortie réclamée par Carvajal. Le retour de son agent lundi pourrait permettre de rapprocher les positions et de débloquer une opération qui reste, malgré les déclarations prudentes d’Ángel Torres, toujours sur la table.

À lire aussi dans la même rubrique