PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ du 29/03 : Nahual est proche de son jour

Les galopeurs seront en piste, ce mardi 29 mars, sur l’hippodrome de Compiègne. Seize concurrents de 5 ans et plus vont en découdre, à l’occasion du Prix de l’Oise, dans un handicap, première épreuve, empruntant la distance classique de 2.400 mètres. Nahual (4- M. Guyon) vient d’obtenir un bel accessit d’honneur dans la catégorie proposée. Toujours à la recherche d’un premier sacre à ce niveau, c’est peut-être le jour J !

Support de Quinté+, c’est le Prix de l’Oise qui retient notre attention, ce mardi 29 mars, sur l’anneau de Compiègne. Ils seront seize protagonistes de 5 ans et au dessus à prendre part à ce handicap, première épreuve, disputé sur la distance de 2.400 mètres. Bien connu des parieurs, Nahual (4- M. Guyon) mériterait de s’offrir une première victoire à ce niveau de la compétition…

Entraîné par Jehan Bertrand de Balanda, ce fils d’American Post a souvent brillé lors de ses apparitions dans les événements, sans toutefois parvenir à y trouver son jour. Sa récente semi-rentrée, qui avait pour cadre l’hippodrome de Saint-Cloud, n’est pas passée inaperçue. En 37 de valeur, il semble très bien situé et les pluies de ses dernières heures ne vont surtout pas contrarier ses plans. Sans incident, il ne devrait pas être loin du compte.

Malgré son inexpérience, Big Nelson (11- S.M. Laurent) a séduit plus d’un observateur dans l’épreuve de référence, le Prix du Pays Basque, dans lequel il avait pourtant le désavantage d’effectuer une rentrée. Sa marge de progression paraît évidente. Logiquement monté en condition physique, il devrait batailler pour les toutes premières places de ce Quinté+.

Meilleur que jamais, le « Boutin » Zadrak (5- C. Demuro) ne cesse de repousser ses limites. Pris en 26.5 de valeur en octobre dernier, il s’est imposé avec panache dans un événement cet hiver à Cagnes-sur-Mer, avant de confirmer, sur le terrain lourd de Saint-Cloud, en obtenant une belle troisième place en 36.5… En pleine possession de ses capacités, il ne compte sûrement pas en rester là.

Associé à l’incontournable Pierre-Charles Boudot, Kapkorss (9- P.-C. Boudot) aura logiquement de nombreux partisans. En effet, ce rejeton de Grey Risk a déjà montré le bout de son nez dans les événements et son aptitude aux pistes profondes n’est plus à prouver. Son jockey doit se « serrer la ceinture » pour monter à ce poids. Il faut y voir un signe…

Aligné par Nicolas Caullery, Dark Dream (3- A. Lemaitre) mérite aussi que l’on s’attarde sur son cas. Il connait une belle réussite à Compiègne et, en digne fils de Maille Pistol, il devrait apprécier l’assouplissement du terrain. Sa cote sera amusante… Méfiance !

Récent vainqueur d’un « réclamer », ici-même, obtenu dans la plus parfaite décontraction, Montesqieu (15- M. Barzalona) peut monter de catégorie avec des ambitions, vu le style de son succès. It's Not It (14- G. Benoist) avait sans doute besoin d’une « vraie » course le jour de sa rentrée. Il a fait ses preuves à ce niveau de la compétition et sera associé à un jockey adroit. Malgré son numéro en dehors dans les stalles de départ, une place est dans ses cordes. Spécialiste du terrain lourd et doté de beaucoup de fond, Poème du Berlais (10- A. Crastus) complétera notre sélection.


Notre sélection : 4-11-5-9-3-15-14-10

Conseil de jeu : Multi bases 4-5-11 X 3-9-10-14-15

Le prono du bon père de famille          
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
100% dans les quintés+

 

Olivier Galant, 27/03/2016 11:23:00
Voir les partants